Assurance moto au kilomètre

Sommaire

assurance-kilometre

Assurance moto au kilomètre : l'assurance des motards occasionnels !

 

 

Principe de l'assurance moto au kilomètre

L'assurance moto au kilomètre est une assurance spécialement conçue pour ceux utilisent peu ou occasionnellement leur moto. On parle souvent d'assurance « pay as you drive ».

L'avantage de cette assurance moto

L'assurance moto au kilomètre présente de nombreux avantages pour tous ceux qui roulent peu, qui utilisent leur moto sur de petites distances ou uniquement pour des balades et permet :

  • de maîtriser son budget en fonction des kilomètres parcourus,
  • de bénéficier des mêmes garanties qu'un contrat assurance moto traditionnel.

L'assurance moto au kilomètre peut aussi bien être souscrite pour un usage privé que professionnel et peut se présenter sous forme d'un forfait au kilomètre ou en fonction des kilomètres réellement parcourus.

Assurance moto au kilomètre : inconvénients

Lorsque l'on souscrit à une assurance moto au kilomètre, il faut être vigilant aux kilomètres parcourus. En effet, lors de dépassements, les kilomètres supplémentaires peuvent être facturés à un tarif élevé. Il est donc préférable d'en informer son assureur et souscrire à une assurance avec un forfait kilomètre supérieur.

Certaines assurances moto au kilomètre nécessitent l'installation d'un boitier GPS (surtout pour les assurances aux kilomètres réellement parcourus). Selon l'assurance vous paierez ou non l'installation du boitier GPS.

L'assurance moto au kilomètre n'est pas proposée pour les 2 roues de 50 cm3, et très rarement pour ceux de moins de 125 cm3.

Assurance 2 roues Lire l'article

Ce type d'assurance peut également être soumis à des restrictions de circulation, ou entraîner des majorations en cas de conduite de nuit, pour certains trajets ou zones de circulation.

Aussi dans la rubrique :

Assurer sa moto selon son profil

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider