Vignette moto

Sommaire

Porte assurance moto : un moyen simple et efficace pour afficher sa vignette d'assurance moto !

L'assurance moto est obligatoire, mais il est également obligatoire de présenter une preuve d'assurance en cas de contrôle des forces de l'ordre, notamment avec une vignette d'assurance visible.

 

 

Affichage obligatoire de la vignette d'assurance moto

Selon les arts. A211-9 et A211-10 du code des assurances, la vignette moto doit « être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules ».

Comme toutes les motos et autres véhicules 2 roues ne permettent pas d'afficher facilement la vignette d'assurance, il est possible de se procurer un porte-assurance moto.

À savoir : il est également obligatoire de présenter une attestation d'assurance, aussi appelée carte verte, en cas de contrôle des forces de l'ordre.

Porte assurance moto : particularités

Le porte-assurance moto se présente comme un petit boitier, de style porte-carte de forme arrondie ou carré, adapté pour insérer la vignette d'assurance moto.

Le porte-assurance moto peut être proposé en différentes matières et couleurs, mais a aussi la particularité d'être étanche pour préserver la vignette moto.

Il se fixe facilement sur la moto, et évite de coller la vignette d'assurance moto sur le carénage ou le pare-brise de la moto.

Prix d'un porte-vignette moto

Vous trouverez un porte-vignette moto chez tous les spécialistes de la pièce détachée et accessoires moto, que ce soit sur internet ou en magasin, avec un prix compris entre 10 et 20 €.

Aussi dans la rubrique :

Souscrire son contrat d’assurance moto

Sommaire

Certificat d'assurance

Vignette moto

Que faire en cas de refus par l'assureur ?

Contestation d'un refus d'assurer

Ces pros peuvent vous aider